Bienvenue pour la première traduction de mon blog en français, j’espère que cette entrée vous plaira. Un petit mot rapide pour expliquer le but de ce blog. Pendant des années j’ai pris des photos de paysages urbains. Ça m’a satisfait longtemps, mais est arrivé un point où l’appel de la nature s’est fait trop fort. J’ai donc abandonné l’adrénaline des hauts toits de la ville pour l’apaisement de la montagne Coréenne. C’est ma trajectoire personnelle.
La raison pour laquelle j’ai créé ce blog est que, pour moi, mon pays d’accueil n’a pas de plus beau visage que celui de sa nature. Cependant, presque partout dans le monde, la Corée du Sud ne se vend que comme un pays de Kpop/Kdrama/Kfood ou comme un bijou de technologies industrielles (représentée par des conglomérats dont vous connaissez les noms sans aucun doute). La vie ici est en fait tellement différente de tous ces clichés ainsi répandus pour des raisons uniquement mercantiles. Donc je veux montrer une image de ma Corée. Cette Corée faite d’imposant granit (très souvent), de pins aux formes improbables, de rivières fraîches et éphémères comme le sont les cascades, de montagnes raides et grandioses, de levers de soleil spectaculaires au dessus d’une mer de nuages, etc… Mon Pays du Matin Frais (“calme” est une erreur de traduction, et frais est tellement plus vrai!) je vous l’offre dans ces pages pixellisées, pour votre plaisir de lire et mon plaisir de partager.
Covid… il m’a volé une grosse semaine d’Octobre (et celui de ma femme aussi…). Alors maintenant que je suis guéri je me retrouve sans nouvelle photo à vous montrer. Je vais donc en profiter pour écrire une entrée sur un de mes formats photo préférés: le panorama.
Les couleurs d’automne ne sont pas encore installées donc le timing est parfait. Aussi, les panoramas ne sont pas vraiment mis en valeur sur les réseaux sociaux donc je suis heureux de pouvoir enfin les présenter ici.
Le voyage aujourd’hui ne sera pas organisé par zone géographique mais de détails à grands paysages. J’espère que ce monde horizontal vous plaira.
Merci d’avoir lu ce premier blog en français, j’espère que cette entrée vous a plu. Je vais essayer de traduire toutes mes futures entrées. Également je travaille au lancement de ma future chaine youtube où je vous emmènerai avec moi pendant mes randonnées photos.
Si vous voulez être averti en premier à la sortie des prochains blogs abonnez vous à ma newsletter.
Pour supporter ce blog et ma future chaine youtube, je propose aussi des impressions d’art de mon travail, vous pouvez en commander directement en me contactant ou par ma page etsy.
Si vous voulez voir plus d’images des beautés naturelles Coréennes ou me parler directement, suivez moi sur instagram @romainphoto_outside.
Si vous avez des questions sur la photographie de paysage ou la nature Coréenne, n’hésitez pas à me laisser un commentaire plus bas et qui sait, un jour je vous croiserai peut-être sur un sentier!